Règlement RUST - RP

TartiFlette

Fondateur
Membre du personnel
Fondateur
Police Nationale
#1
Bienvenue sur le serveur Rust : Historia Life Pour nous rejoindre plus facilement sans devoir nous rechercher dans la multitude de serveurs :

Après la première connexion au serveur il apparaîtra dans l'historique ...

Règles du serveur :

Le Serveur Historia Life est un serveur RP (roleplay), PVP et Sleepers (quand vous vous déconnectez du serveur votre corps reste en jeu) .
Le serveur est Francophone , aucune autre langue ne sera accepté (sauf RP éventuel).
Il est obligatoire d’effectuer une sommation avant de tirer sur quelqu'un. Une sommation peut être effectuée par une parole incluant une notion de danger vital ("si tu bouges, je te tue"), par les armes (tir ne visant personne).
Vous devez laisser 5 secondes entre un tir de sommation et un tir pour tuer. Si la personne n'est pas coopérative, il vous est possible de lui tirer dessus.
Le nombre de personnes max par team & de 5 (peut évoluer)
Alors il y a une différences entre le RAID & le CAMBRIOLAGE

Un raid est actif du moment qu'une personne casse ou détruit une chose (mur, porte ou autre).
Un cambriolage c'est rentrer chez les gens sans rien casser et repartir de même.(autorisé n'importe ou)

Favoriser la discussion, une personne qui meurt mets fin au RP, une personne qui est au sol vous aurez la responsabilité de relever cette personne et de pousser le RP plus loin que la simple mort !
Lors d'un braquage maison ou personne si la personne coopère vous devez lui prendre max 50% de son stuff, dans le cas contraire vous êtes libre faire ce que vous souhaitez.


Règles du Roleplay :

Dans Rust , vous jouez un Survivant d'une catastrophe , vous devez créer votre maison , votre nourriture pour ainsi survivre face a la nature environnante ainsi qu'aux autres joueurs.
Sur ce serveur , vous jouez a travers votre personnage , celui ci a une conscience , a peur de la mort et doit suivre les règles suivantes :

Modification des zones :

1° Village zone RP
2° Hors village semi RP
3° Zone RAD PVP PVE Autorisation du retour sur zone (après 10 minutes).

Règles des Hack :

1°Lors d'un hack il est interdit de modifier le mot de passe

Règles du Bounty :

1° Il est inutile de mettre un bounty stuff ou autre. (seul l'économie est ok)
2° Les bounty de moins de 10 000$ serrons retirés.
3° Les bounty ne sont pas là pour freekill (future règles au prochain wipe, les bounty serrons des enlèvements, si X est recherché il faudra le capturer & le rapporter à la personne qui à posée la prime & gérer exclusivement par la milice).

Les constructions

1° La map (monde de jeu) doit rester naturelle et agréable pour tous, de ce fait, les tours de 50 mètres, les constructions sans intérêt sont interdites et peuvent amener à un BAN.
2° Quand vous créez votre base, vérifiez si vous n'êtes pas trop proche d'autres joueurs , pour éviter les confrontations et les disputes inutiles.
3° Il est interdit de construire a moins de 100 mètres d'une construction du jeux (Phares , Radtown , hangar, etc ...) ainsi qu'a l'intérieur d'une grotte (Risque de bug du serveur)

Les raids

1° Les raids sont bien sûr autorisés mais la destruction gratuite de bâtiments est interdite !!!
2° Au cours d'un raid sur un bâtiment , il est demandé de ne pas détruire les sacs de couchages. (retour sur zone interdit)
3° Lorsque vous raidez , il vous est demandé de ne pas tuer les gens a plus de 100 mètres de l'habitation , ce sera considéré comme un freekill
4° Un raid doit rester quelque chose de marrant , discutez avec vos ennemis , faites leur peur, n'attendez pas qu'il se déco pour les raider , Évitez de raidez un bâtiment plusieurs fois par jour.
5° il est autorisé de RAID OFF & ON les bâtiments en dehors des villages (villages commerçants & médiéval), cependant une milice est mis en place pour veiller à la tranquillité des citoyens à l'intérieur des village. (enquêtes & autre mis en place)
PLUGGIN ANTI RAID OFF MAJ:
0 premières minutes hors ligne - 100% de dégâts
Entre 10 min et 48H 0% de dégâts
Passé 48H plus 50% de dégâts
6° il est cependant interdit de RAID OFF dans le village, les cambriolages sont autorisés sur toute la carte.
7° Il est interdit de reprendre un bâtiment pour soi même. Pour être sur de faire un raid dans les régles , veuillez lire ceci : http://lesdebrouillardsrp.fr/index.php?threads/un-raid-rp-comment-faire.51/
8° Drapeaux blanc = négociation du butin. (donc désactivation des pièges & ouverture des portes)
9° Encourager la prise d’otage.
10° Si pas de négociations ou pas de pénétration dans la base au bout de 15 minutes, le raid s’annule.

Freekill

1° Il est vivement déconseillé de recourir au free-kill , seul les meurtres RP sont autorisés , discutez avec votre victime , donne lui la chance de rester en vie en échange de tout ses ressources. Les personnes pris en flagrant délit de Free-kill seront kick/ban.
2° Tuer des personnes endormis est autorisés (Tant pis pour eux ils devaient se mettre a l'abri)
3° Il n'y a pas de remboursement lorsque vous mourrez d'un freekill , le tueur sera mis en prison ou kick/ban.
4° une personne qui se balade et/ou qui frappe a votre porte pacifiquement n'est pas un spécialement un raideur , si vous le tuez , cela sera considéré comme un freekill.
5° Si vous êtes victime d'un freekill, ne le criez pas sur le chat pendant une heure , appelé seulement un admin, il vérifiera dans la mesure du possible.
6° Exécuter une personne au sol peux êtres considéré comme du freekill car vous avez la possibilité de la relever et d'envisager une scène RP.

Airdrop

1° Les airdrops & zone rad sont le seul événement où le Freekill est autorisé en dessous du largage lui même , après que les caisses aient disparu , le pvp reste actif pendant une minute ensuite l’événement est terminé.

2° Ne demandez pas d' airdrop aux Admins , ils ne le feront pas pour vos beaux yeux. Chat , Discussions -Interdiction d'insulter quelqu'un sur la discussion , le chat dois rester un endroit convivial , pour discuter en paix -Eviter de parler en groupe sur le chat si possible , parler en privé sur Steam ou sur le jeux. -Eviter d'avoir un nom comportant des crochets ([]) ou divers symbole ou de nom composé de 52000 Lettres

3° Les bateaux, hélicoptères & tanks sont aussi des zone PVP

Donner le code de votre porte a vos compagnons de jeux en chat vocal est dangereux , soyez prudent , les murs ont des oreilles !

Admins , Règles

-Les Admins ont tous pouvoir , les insulter ou les harcelé de questions et/ou de plaintes vous amènera au monde magnifique du Ban -Les Admins sont aussi des joueurs , ils sont souvent en train de raid , ou de farmer (ou de tuer des joueurs par plaisir)
-Les Admins ne donne pas d'objet , ne vous sauvent pas de la mort , ne seront jamais invincible (sauf pour réglé les problèmes ou en plein event), ne vous venge pas.
-Les Admins ne savent pas qui vous a raid la nuit dernière , pas besoin de demander, a vous d’enquêter.
-Les Admins seront souvent derrière vous , a vous regarder jouer , afin de vérifier si les règles sont bien acceptées. Ils ne les utiliseront jamais a leur avantage , nous sommes la pour vous aider.

Autres Règles diverses
-Les bans sont temporaires , les personnes voulant réintégré le serveur devront déposer un message sur le groupe Steam ou le site et la réponse arrivera sous peu (si la demande est accepté , la personne sera admise de nouveau sur le serveur , mais ban à vie si récidive)
-Quand vous mourrez tué par quelqu'un , ne cherchez pas a vous vengez et a courir après lui avec votre arme , après être mort , vous avez oublié.
-N'hésitez pas a créer un bâtiment avec un rôle bien précis (forgeron, douane, village, bûcheron, etc ...) , cela améliorera le RP de votre personnage et tissera des liens entre joueurs


Il est compréhensible que ces règles soient difficile à géré a tout moment , mais elles ont été dictées seulement dans une optique de plaisir du jeux et ainsi éviter les disputes et l'agacement de joueurs ne se connectant rarement sur le serveur. Ces règles peuvent être changés a tous moments , n'hésitez pas a revenir très souvent sur cette page , pour rester informés. Administrateurs et Modérateurs sont présents sur le jeux à titre bénévole. Ils donnent de leur temps libre pour faire vivre le serveur du mieux qu'ils peuvent. Bien sûr vous pouvez ne pas partager leur points de vue ou leur manière de le gérer mais nous vous demandons un minimum de respect pour le travail fourni et le temps passé. En espérant que vous prendrez du plaisir a jouer sur notre Serveur.
 

Haut